Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milena Blog B.D
17 mars 2012

Des travaux des beaux arts!!

Voici un projet que j'ai réalisé par rapport à un sujet photo sur le thème de la mise en scène.

J'ai réalisé cinq petites scenettes (25 cm de hauteur à peu prés chacune) où j'ai repris les personnages de contes de fées ou de fables de la Fontaine. Je souhaitai créer un contraste entre la mise en scéne de personnages de contes et de fables qui sont sensés instaurer une morale (j'ai choisi des fables et des contes qui possédaient une morale qui pouvait s'appliquer aussi de nos jours) dans des scènes de violence qui me sont inspirées des faits divers que l'on peut voir à notre époque.

On a donc le lièvre et la tortue, les trois ours, les trois petits cochons, le petit chaperon rouge et la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf.

J'ai fait en sorte que les personnages qui sont sensés "gagner" dans ses histoires et donc instaurer la bonne moralité soient justement ceux qui en pâtissent dans ces scènes, pour rajouter au retournement de situation.

Donc ici c'est une scène qui représente la violence conjugale :

_MG_3300

 

Ici c'est les infanticides.

_MG_3303

 

Ici cela représente tout ce qui est harcèlement sexuel, là c'est le loup (qui est devenu une louve... et si! Je lui ai fait une poitrine!) qui se fait harceler par les cochons.J'ai voulus en plus de ça montrer mon point de vue sur la mode des jeunes filles en réalisant en fond un parallèle entre une vitrine du magasin "Jennyfer" et un sex-shop. C'est une mode qui confond séduction et prostitution et qui entre autre je pense amène de genre de problème. 

_MG_3309

Là c'est une scènette sur le mal-être (plutôt adolescent) qui est suivie d'un suicide.

_MG_3315

Enfin ici c'est la pauvreté, avec le boeuf qui est SDF et qui regarde une affiche de la grenouille qui est devenue super star.

_MG_7719

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La dernière est excellente! Très bien trouvé!!
Répondre
U
je pense que tu as vraiment sus capter les choses dans tes scenettes! les contes sont aussi valable aujourd'hui au final. Transposer ça en couleur très mignonnes et très jolie, apporte d'autant plus cet impression de mal être. j'aime!
Répondre
Milena Blog B.D
  • Bienvenue, je suis autrice de B.D. Ce blog est assez vieux, je le tiens depuis 2012, donc il y a des choses plus ou moins interessantes à lire. Vous y trouverez : des extraits de mes dernières B.D, des strips plus perso et des illustrations. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité