Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milena Blog B.D
12 juin 2012

Gravure

    Voici un nouveau projet fait par le biais de la gravure. J'ai voulus représenter 3 personnages avec un graphisme très cartoon, avec des yeux exorbités, gravés sur de grandes plaques de lino pour donner cet aspect d'images en négatives. Je les ai imprimés 3 fois (contrainte imposée par le sujet) et les est placé en carré en voulant créer une sorte d'oppression amenée par la couleur et cet air de psychopathe que possède les personnages.

(toujours sur la thématique de l'enfance) J'ai voulus reprendre des personnages touchant l'univers visuel de l'enfance , mais qui n'ont pas de vertu positive et qui ici justement oppresse réellement par leur visuel (cela n'est que ma propre réflexion vous avez le droit de ne pas être d'accord bien sùre!) :

J'ai repris le personnage du clown, qui est un personnage ambigue, car un clown est censé faire rire, amuser, mais j'ai rencontré énormément de personnes qui justement on était traumatisés par des clowns lorsqu'ils étaient petits. Donc un personnage qui n'est pas adapté à son rôle initial.

Il y a au milieu un dinosaure, qui représente globalement tous les dessins animés (ou série animée) qui se composent d'animaux pour jouer les personnages principaux. (moi qui suis fan de dinosaures je n'ai pas pus m'en empêcher, ça me parlait plus que de dessiner Bambi) Ces dessin animés utilisent des animaux de manière à dédramatiser des histoires qui lorsque l'on les replace dans un contexte réel apporte une image extrêmement glauque et fataliste de la vie.

Enfin j'ai utilisé le personnage de la princesse, qui elle contrairement au dinosaure apporte une image totalement stéréotypé de la vie, de la femme et de l'amour.

         

                                               DSC03527

ci-dessous une photo de son installation durant mon examen du second semestre, pour pouvoir se faire une idée de la taille :

                                                                IMG_3648

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Milena Blog B.D
  • Bienvenue, je suis autrice de B.D. Ce blog est assez vieux, je le tiens depuis 2012, donc il y a des choses plus ou moins interessantes à lire. Vous y trouverez : des extraits de mes dernières B.D, des strips plus perso et des illustrations. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité