Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milena Blog B.D
17 mars 2012

2eme projet photo

Voilà une deuxième proposition pour le théme de la mise en scène photographique.

C'est un projet dans la continuité de la série des scènettes, ici je me suis intéressée à un personnage de conte qui est très utilisé et qui est blindé de significations : le grand méchant loup. J'ai donc réalisé ma représentation du grand méchant loup, qui est plutôt un loup-humain (de deux mètres de hauteur) avec un long museau inspiré des illustrations de loup que l'on voit dans les livres pour enfants, ce qui lui donne un petit côté cartoon.

Le but de ce projet était de réemployer ce personnage dans des lieux et des mises en scènes en utilisant son image de "grand méchant loup", son image d'angoisse et de peur.

 J'ai fait une première série dans mon appartement en utilisant  les lumières que j'avais à disposition (les photos ne sont pas toutes là il y en a beaucoup)

A3

oui4

oui11

J'ai fait une deuxième série dans les rues et les bois de Quimper, je trouvais ça vraiment intéressant parce que mon loup se fondait totalement dans la foule! (Ce qui en réalité était pas du tout le cas on s'est fait beaucoup remarquer, en plus c'était dans la période de Noel et il y avait beaucoup d'enfants dehors et ils reconnaissaient tous que c'était le grand méchant loup.)

A3 3

A3 4

A3 6

A3 8

Enfin quelques clichés qui montre la galère que j'ai subi avec Léna pour transporter le loup dans tout Quimper, c'était vraiment epprouvant!

oui34

oui38

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou! En faite à la base il à un squelette en fil de fer avec une sorte de fourchette en métal en guise de colonne vertébrale qui lui fait tout le dos et les jambes (pour qu'il puisse tenir debout et droit, parce que la tête est très lourde) et j'ai recouvert tout cela de bandes de plâtres. Et pour finir je l'ai peint en noir. J'en ai eu pour plusieurs semaines de fabrication et beaucoup beaucoup de bandes plâtrées!^^
Répondre
S
L'éclairage des 2 premières photos est vraiment top. Ça donne un p'tit côté angoissant.<br /> <br /> <br /> <br /> En quoi il est fait ce loup?
Répondre
Milena Blog B.D
  • Bienvenue, je suis autrice de B.D. Ce blog est assez vieux, je le tiens depuis 2012, donc il y a des choses plus ou moins interessantes à lire. Vous y trouverez : des extraits de mes dernières B.D, des strips plus perso et des illustrations. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité